Ecriture D'OR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


il s'agit d'un forum destiné à l'écriture, il s'adresse aux écrivains amateurs qui souhaitent partager et s'améliorer.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La routine nous tue à petit feu avec le confinement de (COVID-19)

Aller en bas 
AuteurMessage
Eve Eva




Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2020

La routine nous tue à petit feu avec le confinement de (COVID-19) Empty
MessageSujet: La routine nous tue à petit feu avec le confinement de (COVID-19)   La routine nous tue à petit feu avec le confinement de (COVID-19) EmptyVen 3 Juil - 17:14

Souvenez-vous de ces heures perdues dans l'université , de ces moments où chaque collègue partage un secret avec son ami , de ces dîners de famille qui s'éternisent, de ces heures perdues dans les transports… Tous ces moments agaçants font désormais partie du passé pour une durée indéterminée. Coronavirus oblige.
Des repères importants qui structuraient notre vie ont disparu avec le confinement : déposer les enfants à l'école, la pause-café avec les collègues, la séance à la salle de sport, aller à l'université, les heures perdues dans les transports,...
Confinés, nous pouvons désormais passer des heures devant la télé, sur les réseaux sociaux ou à bouquiner tranquillement. 
Bien sûr, le confinement est aussi l'occasion d'expérimenter : recettes de cuisine, nouveaux jeux, instruments de musique… Les tutoriaux en ligne pullulent, je n'ai que l'embarras du choix. C'est aussi l'occasion de développer de nouvelles micro-habitudes, faciles à accomplir. Ca marche ! Par exemple, chaque fois que je vais vouloir ouvrir le frigo ou un placard pour grignoter, je fais des pompes ou danse le temps d'une chanson. Si mon état physique ne me le permet pas, j'apprends un nouveau mot dans le dictionnaire. Et, quand je retourne prendre de la nourriture, rajoute une pompe, une danse ou un mot. Je vais, sans me forcer, renforcer une micro-habitude bonne pour ma santé, physique et mentale.
Enfin, ne luttez pas contre les coups de mou. C'est normal d'avoir le vague à l'âme quand on est coincé chez soi sans possibilité de faire autre chose. Pleure un bon coup, je confie, je crie . Je n'hésite pas à ouvrir les vannes. Et chaque fois que j'accomplisse quelque chose, je n'oublie pas de le célébrer. j'appolaudisse, je fais une petite danse, je pousse un petit cri. Vous pensez que c'est ridicule ? Mais ça fonctionne. Cela aide à créer un renforcement positif lié à l'acte que vous venez d'accomplir.

Kappely et Maroua aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
La routine nous tue à petit feu avec le confinement de (COVID-19)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer du bon temps avec le (COVID-19) : ma routine.
» Ma routine de confinement
» Ma routine pendant le confinement.
» COVID 19 et le confinement .
» Ma routine ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecriture D'OR :: Master1 ♡ :: Atelier d'écritur 3 ✍-
Sauter vers: