Ecriture D'OR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


il s'agit d'un forum destiné à l'écriture, il s'adresse aux écrivains amateurs qui souhaitent partager et s'améliorer.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Portrait chinois

Aller en bas 
+13
Maroua
Eve Eva
meriemm44
Asma
oussama
Scripteur
Nechoua
Fatma Ahmed
Wiam
Bouthaina Ada
Nadjoua
Kappely
Admin
17 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 5
Date d'inscription : 07/11/2019
Age : 26
Localisation : Cité Cherguia Hassi-Khalifa la wilaya d'El Oued

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Portrait chinois   Portrait chinois EmptyLun 8 Juin - 22:57

II/_La deuxième activité:
a)-La première partie:
_Le portrait chinois est un jeu littéraire qui consiste à repondre à la question "si j'étais" qui permet de cerner certains aspects de la personnalité d'une personne et d'identifier ses goûts et ses préférences personnelles.
Les participants complètent les phrases en fonction de leur point de vue et expliquent les raisons qui justifient leur choix.
Vous connaissez sans doute le principe, c'est très simple, cela se fait selon le mode :
Vous dites : Si j'étais quelque chose, je serais telle chose, car...........(justification du choix).
*Exemple:
Si j'étais un livre je serais comme le fleuve qui coule de Paulo coelho car il rassemble plusieurs aventures et événements que je souhaite les vivre en tant d'écrivainne amatrice et sentir leur goût et leur plaisir, ainsi que son style simple, facile et compréhensible qui touche le cœur des lecteurs ce que j'aimerais avoir comme façon de parler avec tout le monde pour être en paix avec eux et de s'éloigner de tout malentendu ou conflit...

Donc:


_Si vous étiez un livre ?
En suivant l'exemple précédent,écrivez un autre portrait chinois dans le commentaire?
Revenir en haut Aller en bas
https://ecriture-dor.ahlamontada.com
Kappely




Messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2020

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois EmptyMar 9 Juin - 22:26

Si j'étais un livre je serais 'la petite fadette' car il véhicule une histoire dont l'amour change la personne vers le bien et traite comment l'amour de sylvinet et la petite fadette a pu surmonter tous les obstacles (la famille, la société, différence d'âge,... Etc.) et à réussir à réunir les deux cœurs... Une telle histoire m'a beaucoup touchée et j'aimerais avoir la force, la sagesse et le sacrifice pour protéger les amoureux de tous les obstacles et les superstitions qui les empêchent à perdurer leur relation d'amour. Ainsi d'enseigner l'amour aux gens, de les montrer comment aimer l'autre et d'enseigner comment souhaiter le bien aux autres (malgré se sont des choses qui n'enseigne pas) pour diminuer le mal et l'injustice et de vivre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Nadjoua




Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 25

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois EmptyMar 9 Juin - 22:50

Si j'étais un livre, je serais celui de la psychologie humaine, plus précisément des enfants, qui explique la pensée des enfants et leurs comportements envers tout ce qui les entoure, parce que j'aimerais bien que les mères comprennent les réactions de leurs enfants. Aussi, il facilite leurs éducation dont les parents ont toutes les connaissances nécessaires pour chaque période de vie de leurs enfants. De plus, il aide à donner plus des idées et des possibilités d'avoir une belle vie ensemble quel que soit leur comportement. ( changer le négatif au positif )

vers la fin, si j’étais un livre, j’aimerais entendre quelqu’un dire : ce livre a transformé ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Bouthaina Ada




Messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 25
Localisation : Cité 08 mai

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois EmptyMar 9 Juin - 23:34

Si j'étais un livre je serais un conte ou une histoire pour les enfants car elle valorise leur imagination, stimule leur créativité, attise leur curiosité, améliore leur capacité d'attention et elle les aide dans leur développement psychique.
J'aimerais bien être un moment de partage de plusieurs émotions entre les petits anges et leurs parents... C'est le temps de lire un conte
Revenir en haut Aller en bas
Nadjoua




Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 25

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois EmptyMar 9 Juin - 23:41

Kappely a écrit:
Si j'étais un livre je serais 'la petite fadette' car il véhicule une histoire dont l'amour change la personne vers le bien et traite comment l'amour de sylvinet et la petite fadette a pu surmonter tous les obstacles (la famille, la société, différence d'âge,... Etc.) et à réussir à réunir les deux cœurs... Une telle histoire m'a beaucoup touchée et j'aimerais avoir la force, la sagesse et le sacrifice pour protéger les amoureux de tous les obstacles et les superstitions qui les empêchent à perdurer leur relation d'amour. Ainsi d'enseigner l'amour aux gens, de les montrer comment aimer l'autre et d'enseigner comment souhaiter le bien aux autres (malgré se sont des choses qui n'enseigne pas) pour diminuer le mal et l'injustice et de vivre en paix.
Biien 😍
Revenir en haut Aller en bas
Nadjoua




Messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 25

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois EmptyMar 9 Juin - 23:44

Bouthaina Ada a écrit:
Si j'étais un livre je serais un conte ou une histoire pour les enfants car elle valorise leur imagination, stimule leur créativité, attise leur curiosité, améliore leur capacité d'attention et elle les aide dans leur développement psychique.
J'aimerais bien être un moment de partage de plusieurs émotions entre les petits anges et leurs parents... C'est le temps de lire un conte

Bon choix 👏

Radhia mehellou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wiam




Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2020

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois EmptyMar 9 Juin - 23:49

Si j'étais un livre je serais comme la théorie des pistaches de Fahd Amr AL AHMADI car il rassemble des articles centre sur le développement personnel et les modes de pensée, de sensibilité et de comportement humain. Je pense que c'est un livre très important pour chaque personne tandis qu'il réorganise la personne dans son monde et ce qu'il peut faire pour son avenir et son comportement vers de l'environnement pour lui apporter l'avantage souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Wiam




Messages : 5
Date d'inscription : 29/05/2020

Portrait chinois Empty
MessageSujet: agréable????????????   Portrait chinois EmptyMer 10 Juin - 0:01

Nadjoua a écrit:
Si j'étais un livre, je serais celui de la psychologie humaine, plus précisément des enfants, qui explique la pensée des enfants et leurs comportements envers tout ce qui les entoure, parce que j'aimerais bien que les mères comprennent les réactions de leurs enfants. Aussi, il facilite leurs éducation  dont  les parents ont toutes les connaissances nécessaires pour chaque période de vie de leurs enfants. De plus, il aide à donner plus des idées et des possibilités d'avoir une belle vie ensemble quel que soit leur comportement. ( changer le négatif au positif )

vers la fin, si j’étais un livre, j’aimerais entendre quelqu’un dire : ce livre a transformé ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Fatma Ahmed




Messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2020

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois EmptyMer 10 Juin - 0:11

Si j'étais un livre, je serais comme les points d'exclamation dispersés entre les lignes, les paragraphes et les pages pour peindre la fascination de nos visages.
Revenir en haut Aller en bas
Nechoua




Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2020

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois EmptyMer 10 Juin - 0:34

Si j'étais un livre je serais  "Comme par magie" qui est considéré comme l'un des meilleurs livres de développement personnel , le message général de ces livres est "Soyez optimiste". Dans ce livre, Elizabeth Gilbert nous encourage à rechercher notre inspiration. Il nous montre comment capturer ce que nous aimons le plus, comment découvrir ce qui nous fait le plus peur et comment poursuivre notre rêve. Elle dit "la créativité est la caractéristique de notre espèce".
En terminant mes mots , je peux dire que ce type de livres vous change votre vision du monde, vous  ouvre les portes  d'émerveillement et de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Scripteur




Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2020

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois EmptyMer 10 Juin - 1:12

Si j'étais un livre je serais comme l'histoire de Jules Verne (le Tour du monde en 80 jours). Je vis les rôles de tous les personnages fabuleux du roman. J'invite les lecteurs à vivre une aventure interminable avec Phileas Fogg, le gentelman Anglais et Jean Passepartout son serviteur Français. Il s'agit d'un voyage et d'une course contre le temps. En lisant cette histoire, je voyage à travers le temps et je découvre tous les continents. Je rencontre des personnes, j'entends des langues et j'apprends des cultures grâce à une littérature dite la littérature de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
oussama




Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2020

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois EmptyMer 10 Juin - 1:30

Si j'étais un livre, je serais le livre qui recueille la biographie du prophète Mahomet, les souffrances qu'il a reçues pour transmettre le message au monde. Recueillir et soutenir la parole de vérité et soutenir les opprimés. Les nombreuses invasions a combattu. Cependant, le message, grâce à Dieu, avec ses sacrifices et les sacrifices de ses compagnons L'islam est arrivé, et comment et le nombre de musulmans dépasse actuellement un milliard après que cette religion ait commencé à partir d'une seule personne.!!
Revenir en haut Aller en bas
Asma




Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois EmptySam 13 Juin - 18:51

Si j'étais un livre ... je serais un livre des histoires pour les enfants ... parcequ'il leur apprend l' amour de la lecture ... et de là ils prennent une leçon de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
meriemm44




Messages : 7
Date d'inscription : 01/06/2020

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois EmptyDim 14 Juin - 23:00

si j'étais un livre je serais un roman policier, parce que je suis quelqun qui aime ce genre de livre et aussi il contient une série d'évenements intéressants pour capter l'attention des gens
Revenir en haut Aller en bas
Eve Eva




Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2020

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois EmptyLun 22 Juin - 12:02

Si j'étais un livre, je serais L'usage du Monde de Nicolas Bouvier, parceque je veux prendre le rôle de Thierry vernet pour gagner le peu d'argent nécessaire du voyage il vend des peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Maroua




Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2020

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois EmptySam 27 Juin - 20:26

Si j'étais un livre je serais "kalila et demna" d'ebn El moukafaa car il regroupe tous les principes et les lois de la vie pour savoir-vivre et savoir-être dans la vie et avec les gens. Il sous la forme de beaucoup d'histoires racontées par les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
the queen




Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2020

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois EmptyMer 1 Juil - 8:54

Si j'étais un livre je serais "hamssa fi odhn fatat" de son écrivain "Hassan chemsi bâcha" car il est un livre qui répond à toutes les questions viennent à l'esprit des filles surtout lors de la période de l'adolescence qui est une période difficile chez les filles comme chez les garçons.
Ce livre véhicule des histoires qui relèvent de la religion : des femmes de prophète mohammed (salla Allah alaih w salam) et des femmes de l'islam. Et qui ont dans le but comme j'ai déjà dit de répondre aux questions qui se posent chez les filles, de s'attacher bien à la religion et de garder et protéger leurs principes pour être dans le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Maraval




Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2020

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois EmptyJeu 2 Juil - 23:08

Si j'étais un livre, je serais un livre historique car je veut apprendre aux gens ce qui s'est passé avant eux pour qu'il n'y ait plus de guerres, pour ne plus faire de choses horribles et aussi pour leur parler de belle choses comme les inventions . C'est comme ça qu'on avance dans le temps. C'est ça l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lou_bna




Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2020

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois EmptySam 4 Juil - 10:44

Si j'étais un livre, je serais celui de Maupassant intitulé le horla car il est de genre fictif fantastique il me donne la liberté de survoler avec mon esprit imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kha_didj__a




Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2020

Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois EmptyLun 27 Juil - 22:33

Si j'étais un livre je serais harry Potter et les reliques de la mort car il anime mon esprit imaginaire à chaque fois que je lis une partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait chinois Empty
MessageSujet: Re: Portrait chinois   Portrait chinois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait chinois
» Portrait chinois sur la plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecriture D'OR :: Master1 ♡ :: Atelier d'écriture 1 ✍-
Sauter vers: