Ecriture D'OR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


il s'agit d'un forum destiné à l'écriture, il s'adresse aux écrivains amateurs qui souhaitent partager et s'améliorer.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Voilà ce qui arrive qu'on rentre chez les gens sans y être invité

Aller en bas 
AuteurMessage
Eve Eva




Messages : 4
Date d'inscription : 22/06/2020

Voilà ce qui arrive qu'on rentre chez les gens sans y être invité Empty
MessageSujet: Voilà ce qui arrive qu'on rentre chez les gens sans y être invité   Voilà ce qui arrive qu'on rentre chez les gens sans y être invité EmptySam 4 Juil - 23:34

Il était une fois, tout près de la forêt, habitait une petite fille qui avait les cheveux blonds et bouclés qu'on l'appelait Boucle d'Or
Dans la forêt, près de la maison de boucle d'or vivait une famille ours, il y avait le grand ours "le papa", un ours de taille moyenne "la maman"et il y a un petit ours, comme il faisait très chaud ce jour là et parce que la soupe était bien torp chaude pour être manger tout de suite, trois ours décidèrent de faire une petite promenade en attendant que le déjener refroidissant, ils sortîrent donc tous les trois laissant d'ailleurs la porte de la maison entre ouverte, ils ne crainent pas les vouleurs.
Le boucle d'or ce jour-là avait aussi l'envie de se promener dans la forêt et chemin faisant. Elle arriva près de la maison de trois ours, elle frappa à la porte mais elle n'a attendu aucune réponse. Alors, comme elle est bien curiose de savoir qui pouvait vivre ici, elle entra, en arrivant dans la salle à manger elle remarqua sur la table trois boles de soupe, elle s'approcha du grand bole celui de grand ours, gouta la soupe elle trouva bien trop chaude, elle 'approcha alors du moyen bole celui de la maman ours, gouta la soupe, elle trouva bien trop salée, elle s'approcha enfi de petit bole celui de petit ours, gouta la soupe elle touva tellement à son goût qu'elle manga jusqu'à la dernière goute...emmmm. Ensuite, elle a voulu s'assoire, elle s'assit sur la grande chaise celle de papa ours mais elle trouva bien trop haute, elle s'assit sur la moyenne chaise celle de maman ours mais elle trouva haut là un peu trop banquale, elle s'assit alors sur la petite chaise mais comme boucle d'or etait trop lourde elle cassa la chaise.
Elle vit alors un escalier au bout de la pièce et entre pris de le monter, arrivait en elle vus une grande chambre à coucher dans laquelle se trouvait trois lits, un grand, un moyen et un petit, elle se coucha sur le grand lit celui de papa ours évidement mais elle le trouva trop dur. Alore, elle se coucha sur le moyen lit celui de maman ours bien entendu mais elle le trouva trop mou. Enfin, elle se coucha sur le petit lit celui de petit ours la va de soir, elle le trouva tout a fait comme il faut. Alors ,elle s'endormit.
La nuit tomba, les trois ours quand ils avaient terminé leur petite promenade, rentrèrent à la maison, le papa ours voyant son bole et se cria: Oh!quelqu'un a touché à ma soupe.
La maman ours voyant son bole s'exclma : aaaah! quelqu'un a touché à ma soupe. Le petit ours regardant son bole, dit: quelqu'un a mangé toute ma soupe. Papa ours avanca dans la pièce et vus sa chaise : Oh! quelqu'un s'est assit sur ma chaise. Maman ours avancant alors vers sa chaise affirme : quelqu'un s'est assit sur ma chaise et le petit ours comme il se doit, s'approchant à son tour pleur nichat: quelqu'un a cassé ma chaiiiiiiiiise.
Papa ours dériga vers l'escalier qu'il grampa quatre à quatre, suivie par maman ours et le petit ours qui s'éché ses lames, papa ours une fois dans la chmabre avanca vers son lit : Oh! Quelqu'un s'est couché sur mon lit. Maman ours s'approchant aussi dit: quelqu'un s'est couché également sur mon lit et le petit ours étona alors: y a quelqu'un sur mon liiiiit! .....boucle d'or reveillé par la voix des ours , ouvrit les yeux et vit les trois ours penché au-dessus d'elle, biensûr les ours n'étaient pas méchants mais alli très peure t voyant la fenêtre ouverte elle si précipita et sauta par-dessus pour courir vite jusqu'à chez elle.

Kappely aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà ce qui arrive qu'on rentre chez les gens sans y être invité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecriture D'OR :: Master1 ♡ :: Atelier d'écriture 2 ✍-
Sauter vers: