Ecriture D'OR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


il s'agit d'un forum destiné à l'écriture, il s'adresse aux écrivains amateurs qui souhaitent partager et s'améliorer.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un olivier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oussama




Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2020

un olivier Empty
MessageSujet: un olivier   un olivier EmptyJeu 11 Juin - 21:28

Si j'étais une plante. Je serai un olivier et comment c'est un arbre mentionné dans le sacré Coran comme un arbre béni. C'est un arbre vivace qui vit même pendant des centaines d'années jusqu'à des milliers d'années. Cet arbre a tout simplement de nombreuses vertus.il Il nous donne l'huile végétale la meilleure et la plus utile, c'est l'huile d'olive
effet du vent sur les autres cultures, il est comme une barrière aux vents violents ... Et enfin, même son bois peut être éclairé par le feu pour que nous puissions bénéficier sur son bois, et qu'il puisse se nourrir sur ses feuilles qui tombent sous lui et ensuite se transformer en matières organiques, c'est simplement un olivier.

Kappely aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Scripteur




Messages : 6
Date d'inscription : 31/05/2020

un olivier Empty
MessageSujet: Re: un olivier   un olivier EmptySam 13 Juin - 13:49

Je me suis permis de lire avec plaisir votre portrait. Le fait que vous avez choisi l'olivier comme plante m'a beaucoup plu. Cela dit, vous vous êtes exprimé d'un point de vue purement religieux et culturel. Toutefois, je voudrais vous faire quelques remarques concernant votre rédaction aussi bien sur le niveau syntaxique que lexico-sémantique.

1- Je serais au conditionnel au lieu de "je serai" au futur.
2- Comme au lieu de "comment"
3- Il nous donne au lieu de "il Il..."
4- . Enfin, au lieu de "... Et enfin,"
5- bénéficier de au lieu de "bénéficier sur"
6- se nourrir de au lieu de "se nourrir sur"
7- tomber sur au lieu de "tomber sous"
8- "Je serai un olivier et comment c'est un arbre mentionné dans le sacré Coran comme un arbre béni" ambiguïté et sens incomplet.
8- "Cet arbre a tout simplement de nombreuses vertus" Quelle valeur argumentative voulue par l'adverbe "tout simplement" ??
9- "effet du vent sur les autres cultures" manque et ponctuation et ambiguïté sémantique (incompatibilité)
10- Absence de l'emploi de connecteurs logiques entre les idées (car, grâce à, puisque...)
11- "Et enfin, même son bois peut être éclairé...un olivier" Phrase trop longue qui peut dérouter le lecteur.

Bonne continuation !
Scripteur
Revenir en haut Aller en bas
Nechoua




Messages : 10
Date d'inscription : 31/05/2020

un olivier Empty
MessageSujet: Re: un olivier   un olivier EmptySam 13 Juin - 22:14

Vraiment ,j'aime votre portrait et surtout votre choix "l'olivier", cela fait reférence à votre point de vue culturel et religieux. lors ma lecture  votre portrait, j'ai remarqué certains erreurs par exemple comme au lieu de comment. J'ai  également remarqué que vous utuliser la traduction arabe -français comme "il nous donne l'huile  
végétale la meilleure et le plus utile" tout simplement, on dit "il nous donne la meilleure huile végétale ".
Veuillez accepter mon avis hhhh ☺🌸
Revenir en haut Aller en bas
Kappely




Messages : 16
Date d'inscription : 31/05/2020

un olivier Empty
MessageSujet: Re: un olivier   un olivier EmptySam 13 Juin - 22:51

Très bon choix, bon courage et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Asma




Messages : 9
Date d'inscription : 13/06/2020

un olivier Empty
MessageSujet: Re: un olivier   un olivier EmptyDim 14 Juin - 9:43

C'est bien de choisir l'olivier ..parce que comme vous avez dit .. c'est trés bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un olivier Empty
MessageSujet: Re: un olivier   un olivier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un olivier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecriture D'OR :: Master1 ♡ :: Atelier d'écriture 1 ✍-
Sauter vers: